De nombreux voyageurs nous ont dit que l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande était moins belle et moins intéressante que celle du Sud. Après ce mois aux côtés d’Antoine et Laura à parcourir cette île, nous ne sommes pas d’accord! Ces deux îles sont juste incomparables. L’île du Nord a des attraits très divers et atypiques.
Même si le climat n’a pas toujours été clément avec nous pendant ce mois, nous avons bien ri et partagé de bons moments.
L'île du nord est moins grande que l'île du sud mais plus diverse et variée.
Nous avons connu les grandes chaleurs mais aussi des jours pluvieux et plus frais...
La Nouvelle-Zélande, ou Aotearoa en Maori, est souvent surnommée "Le pays du long nuage blanc". Après la visite du musée Te Papa à Wellington (la capitale du pays et non pas Auckland comme beaucoup le pense), nous comprenons pourquoi....
Ce fut en effet les premiers mots de la femme de l'explorateur Kupe, lorsqu'elle vit le blanc de l'horizon au large de la Nouvelle-Zélande.
Dans le nord de l'Australie, nous avions croisé la route de Janet et John, deux adorables kiwis, qui nous ont invités à venir les voir à l'extrême nord de l'île du nord. Promesse faite, promesse tenue! Nous avons passé deux jours géniaux en leur compagnie et avons été reçus comme des rois. Cela nous a permis d'encore mieux comprendre la culture de ce pays qui se dévoile que trop peu.
Avec Antoine et Laura, nous avons pu continuer à manger de bonnes choses locales... fish and chips...
...les fameuses real fruit ice cream dont on vous a déjà parlé.
Mais on a aussi découvert de nouvelles saveurs notamment lors de nos apéros quasi-quotidien.
L'île du nord est connue pour les Kauri qui sont d'énormes arbres mais aussi pour ces fameuses fougères argentées...
....on oublie pas Cathedrale Cove où a été tourné certaines scènes du film "Le monde de Narnia".
...mais aussi ses grottes remplies de vers luisants
Les vers sont en fait les larves d’une petite mouche lesquelles forment de redoutables prédatrices. Ces larves tissent des hamacs en soie à partir desquels elles déroulent jusqu’à 70 filaments extrêmement solides et enrobés d’un mucus collant. Ces fils de soie, qui pendent au plafond comme des rideaux de perles, sont en réalité des pièges : pour appâter des insectes, les larves produisent au niveau de leur extrémité arrière une réaction chimique qui émet une lumière bleutée.
Un phénomène naturel qui nous a laissé bouche bée.
L'île est également connue pour ses colonies de fous de bassan...
...mais aussi et surtout pour le parc national du Tongariro!
Nous avons fait la rando à la journée en passant par un désert alpin, serpenter entre les volcans et enfin arriver à 4 différents lacs (3 lacs émeraudes et un lac bleu). Un super souvenir!
Aux magnifiques paysages croisés sur cette île, nous avons voulu immortaliser par quelques photos de nous 4; en voici un petit échantillon.
Nous avons encore et toujours profité ensemble de magnifiques couchers de soleil.
Autour d'un apéro ou au café-chocolat, il y avait souvent une partie de cartes en cours...
...ou des challenges de sudoku.
A chaque défaite, un gage... c'est donc le moment de vous raconter l'histoire du mec qui a (bien) souvent perdu...
Bon il se trouve aussi que ce mec nous a fait visiter les hôpitaux de Nouvelle-Zélande... On a ainsi découvert qu'ici les urgences non suivies de traitement particulier sont entièrement gratuites!
Mais bon il nous a quand même bien fait rire et a complètement géré en réalisant un super montage vidéo de ce mois passé tous les 4. On vous laisse le découvrir dans la slide suivante pour encore mieux apprécier notre aventure sur l'île du nord.
Notre escapade néo-zélandaise s'achève à Auckland, la grande ville du pays. Nous y sommes restés 3 jours et ce fut amplement suffisant. Cette ville ne nous a pas du tout emballés. Pas de charme ni d'ambiance particulière ici. Bon il faut aussi dire que nous avons eu 3 jours de pluie mais tout de même, aucune magie n'a opéré pour nous ici.
Après 3 jours, nous sommes contents de partir en direction du Myanmar.
retour vers Nouvelle-Zélande
One Response
Michel
Salut les sales gosses. Je tiens à réagir sur la photo d’Antoine avec sa moustache… Bon ok il a perdu un pari : mais il ne faut pas se moquer!!! Je vous rappelle juste que ce doit etre une tradition des Guerlais de porter la moustache, mais que heureusement la nouvelle génération se rend compte que c’est has been… Daniel et Alain ont enfin compris!!! Biz