Le Top End désigne l’extrême nord de l’Australie, une région qui résume à elle seule l’Aventure: parcs naturels, pistes rouges, sources chaudes, vie sauvage développée et un climat toujours chaud!
A Mataranka, nous avons rencontrés John et Janet un couple de retraités (encore !) néo-zélandais en vacances dont vous
entendrez certainement parler prochainement car nous avons été invités à les retrouver chez eux au nord d’Auckland.
Dans le Nord, en hiver, on ne se pose pas la question du temps qu’il fera, il ne se passe pas une journée où il ne fait pas un soleil éclatant avec des températures aux alentours de 33°C de moyenne (nous avons pu avoir jusque 36°C à l’ombre !). Bref, un ciel bleu sans nuages depuis 3 mois désormais...
mais avec la conséquence directe est qu’il y a de forts risques de feux de forêts avec des restrictions possibles dans les free camps.
Particularité en Australie : on peut personnaliser sa plaque d’immatriculation. Cela donne lieu à certains noms sympas.
Nous avons observé qu’en Australie, le drapeau est utilisé comme base de mode. Nombre d’habits, serviettes, maillot de bain, chapeau sont aux couleurs du drapeau à la Southern Cross (désolés pour la qualité de la photo mais celle-ci a été volée...). Nous avons fait le constat qu’en France, nos couleurs sont confisquées par les extrêmes car affichées un drapeau français à l’extérieur de chez soi ou porter un t-shirt bleu blanc rouge est tout de suite vu comme nationaliste.
Comme on l’a déjà dit, nous avons le temps de contempler les choses plus simples tels que les ciels étoilés, les levés ou les couchers de soleils. Choses dont nous ne profitions peut-être pas assez dans notre quotidien. Que ce soit dans les zones humides, sur les plages, au milieu du désert ou bien au cœur des parcs, nous avons pu admirer des couchers de soleil à couper le souffle. Parmi tous ceux-là, ne pourrions donner une préférence. Tous sont uniques et magiques ! Voici un petit florilège.
La voie est indiquée pour continuer le chemin du bonheur, alors suivons-le...
2 Responses
Michel
Salut les Cousins, j’espère que cette aventure ne va pas trop vous retourner le cerveau… Quelle surprise de lire votre note sur les gosses… Profitez encore pleinement de votre road trip : on préférerait que Mymy « dépote le gluant » en France… Continuons à nous faire rêver! Bisous frais de Grenoble
Morgan
« Dépoter le gluant » : ahaha trop fort! En tput cas il se sont bien entrainés sur les p’tit Kangouroux!!